Résultat de recherche d'images pour "recours classification"Mainmise de la direction sur la commission de recours classification :

un détournement de compétence !

La première Commission Paritaire Locale de Recours suite à la Classification s’est réunie jeudi 11 octobre 2018 pour un seul dossier !

 

La CGT s’est étonnée de ce chiffre. Il s’avère que la Direction a « traité » un certain nombre de dossiers en amont. Des agents ont reçu un courrier les informant que leur recours n’était pas recevable. Les représentants de la CGT à la commission dénoncent cette pratique et demande à la Direction que la commission puisse être informée, en toute transparence, de tout recours initié par un agent et des motifs de non recevabilité.

 

La Direction s’engage à revenir vers nous.

 

Sur le seul dossier présenté, la Direction donne sa position dès le départ et n’en démord pas. Quelque soient les arguments factuels et légitimes présentés pour entendre  et faire droit à la demande de l’agent, la Direction refuse de concilier !

 

Ceci malgré le rappel de l’engagement de notre directrice régionale en Comité d’Etablissement de regarder la situation des agents sur plateforme, durement impactés par la nouvelle classification.

 

La Cgt dénonce cette attitude. Cette commission ne serait-elle qu’un miroir aux alouettes ?

 

Nous rappelons que la CGT n’a pas signé  cet accord classification principalement du fait qu’il organise un ralentissement de carrière pour l’ensemble des agents et ne permet pas la reconnaissance des qualifications.

 

Mais comme elle l’a toujours fait, la CGT vous défendra et agira pour faire respecter vos droits.

Pour des informations sur vos recours, contactez les élus CGT !