vous êtes invité (e) à un entretien individuel ou collectif avec le cabinet SECAFI.

 

La direction de votre établissement a lancé un processus d information et de consultation du Comité d Etablissement des deux CHSCT sur le : " Projet d' organigramme de la Direction Régionale".

Ce projet constitue un projet important  ayant de possible impacts sur les conditions de travail, de santé et de sécurité des agents.

les deux SHSCT ont  alors choisit de recourir au cabinet SECAFI  expert agrée auprès du ministère du travail, pour comprendre ces impacts sur les conditions de travail, la santé et la sécurité des personnels et réaiser des préconisations en vue de leur prévention.

Pour mener ces analyses, SECAFI va rencontrer un certain nombre d'agents et de managers des fonctions Support de la Direction Régionale sur Caen ou sur Rouen.

 

Nous vous proposons donc de rencontrer l' un des consultants de  SECAFI

 

le contenu de l'entretien : l'entretien portera sur votre activité et la facon dont elle se déroule, les relations de tavail et plus généralement les conditions de travail.

la durée des entretiens : environ 1.5 heures en entretien individuel ou 2.5 h en entretien collectif. Ces entretiens auront lieu à Caen et à Rouen.

le résultat final : l 'ensemble des données recueillies servira à identifier des recommandations concrètes pour améliorer la politique de prévention dans le cadre du projet.

deux points d importance :

-) la participation à ces entretiens est fondée sur la volontariat des personnes ( en dehors des managers) dans les entités qui ont été retenues. Ces entretiens seront soit individuels soit collectifs avec des agents n ayant pas de lien de subordination hierarchique entre eux.

-) ces entretiens sont strictement confidentiels.ils donneront lieu à une analyse transversale et collective par SECAFI garantissant l' anomymat des personnes interviewées et la confidentialité de leurs propos.

 

d' avance, nous vous remecions pour votre participation.

 

le cabinet SECAFI